Bois L'Abbé Créations

SAVOIR-FAIRE

Recherche dans la nature au bois l'abbé ....   ou chez le fleuriste
 

Vivre en pleine nature, c'est un choix que nous avons fait il y a plusieurs années. Je peux maintenant exploiter ce que m'offre mon environnement pour le transformer en votre future parure.

La fabrication d'un bijou, commence donc par le choix du végétal, fleur, feuilles qui conviendra le mieux. Ce qui veut dire aussi que la période de fabrication peut être courte pour des fleurs comme les Lilas, muguet ou groseillers .... La création se fait au fil des saisons ou bien grâce à l'aide de mon ami le fleuriste pour les fleurs exotiques à ma région.

fougere-1.jpgune fougère pour un collier

Imaginer le bijou .... à chaque étape

metallisation.png

Préparation

Imaginer le bijou à partir de la feuille, essayer, changer d'idée, réessayer et se lancer dans la fabrication. Première préparation pour que la fleur accepte le dépôt de cuivre,  étape importante qui détermine le résultat final.

 Métallisation

L'opération ou la fleur se transforme: La nature devient parure

Le cuivrage, étape primordiale qui détermine la solidité de votre bijou, mais aussi sa délicatesse. C'est à ce moment que le métal prend la forme de la fleur et garde tous ses détails. Il se fait en plusieurs fois avec contrôle, polissage entre chaque couche et dure plusieurs jours.

electrolyse.jpg

polissage.png

Finition

Polissage, dorure, argenture ou oxydation pour obtenir les couleurs.

Montage du bijou en collier, bague bracelet ... et présentation sur le site Bois l'Abbé Créations
En attendant votre visite ...
et votre coup de coeur